Offres du réseau

Fort d'un réseau d'entreprises employant près de 4000 collaborateurs, le Groupe COFAQ recrute.

je dépose ma candidature

  • Assistante Commerciale H/F

    Cofaq

    • 08 août 2018
    • CDI
    • 86000 - POITIERS
    Description :

    Le Groupe COFAQ, acteur majeur du bricolage et de la fourniture pour les professionnels de l’industrie et du bâtiment depuis plus de 60 ans, dispose d’un réseau de plus de 580 entreprises indépendantes. Le Groupe COFAQ, dont le siège social est basé à Poitiers (86000) recrute en Contrat à Durée Indéterminée un(e) Assistante Commerciale H/F.

    Directement rattaché(e) au Chef Produits, votre mission consiste à effectuer au quotidien les tâches commerciales et administratives de la fonction achats.

    Plus particulièrement, vous effectuez les appels d’offres produits, le sourcing, la massification des achats, la construction des gammes tout en fiabilisant les informations collectées et diffusées.

    Vous avez également en charge la gestion liées aux référencements, aux diverses négociations, aux actions promotionnelles.

    Vous assurez une mise à jour permanente concernant les dossiers fournisseurs, changement de conditions, contrôle des tarifs, plans de vente, remontées des adhérents…

    Vous élaborez les dossiers appuyés par des tableaux comparatifs, effectuez des relances, prenez des rendez-vous.

    Vous renseignez les adhérents qui recherchent une information concernant les référencements (fournisseurs, produits, prix, conditions, coordonnées) et faites remonter les demandes ou remarques évoquées par les adhérents sur les fournisseurs.

    Vous participez à la construction des catalogues (consultation des fournisseurs,…), et mettez à jour la base articles de référencements catalogue (collecte, saisie des textes visuels présents sur un catalogue) et assurez la facturation lors des participations publicitaires.

    Expérience requise :

    De formation supérieure en marketing, vous êtes doté(e) de plusieurs années d'expérience en tant qu’Assistante Commerciale. Vos connaissances en marketing produit, communication seront des atouts nécessaires pour réussir pleinement votre mission. La maîtrise d’excel est un prérequis indispensable pour ce poste.  Dynamique et organisé(e), vous êtes animé(e) par un fort sens du travail en équipe.

    Autonomie, esprit d'équipe et dynamisme.

  • Chef de Produits - Filière Professionnelle (h/f)

    Cofaq

    • 24 juillet 2018
    • CDI
    • 86000 POITIERS
    Description :

    Le Groupe COFAQ, acteur majeur du bricolage et de la fourniture pour les professionnels de l’industrie et du bâtiment depuis plus de 60 ans, dispose d’un réseau de plus de 580 entreprises indépendantes.

    Pour accompagner sa croissance et le développement de ses services auprès des professionnels adhérents, le Groupe COFAQ, dont le siège social est basé à Poitiers (86000) recrute en Contrat à Durée Indéterminée un(e) :


    Chef de Produits - Filière Professionnelle (h/f)



    Rattaché au Responsable de la centrale d’achats de la filière professionnelle, vous avez en charge l’optimisation de notre offre de produits, sur le portefeuille qui vous est confié, pour l’ensemble des points de vente, sous différentes enseignes.

    En relation avec les adhérents référents du réseau, vous élaborez et développez votre gamme de produits, en adéquation avec la stratégie commerciale définie.

    Ainsi, vous négociez au préalable les meilleures conditions d’achat auprès des fournisseurs et élaborez ainsi une gamme complète de produits.

    Vous êtes en charge de la mise à jour des plans de vente et planifiez les priorités en fonction des objectifs fixés.

    Véritable support aux adhérents, vous êtes un interlocuteur privilégié sur votre gamme de produits et assurez une veille concurrentielle permanente, afin de vous informer sur les tendances du marché ; vous êtes ainsi en mesure de proposer des actions commerciales appropriées et innovantes à nos adhérents.

    Vous pilotez et contrôlez votre activité en établissant des tableaux de bords, en tenant compte du planning défini.


    Issu de formation supérieure, vous disposez d’une expérience de plusieurs années en tant que  Chef de Produit, idéalement réalisée au sein d’une centrale d’achats, d’une entreprise de distribution, voire d’une structure industrielle.

    Vos connaissances en marketing produit, communication et techniques de négociation sont des atouts nécessaires pour réussir pleinement votre mission.


    Merci d'adresser votre candidature directement à : Multicibles - cv@multicibles.fr

    http://emploi.multicibles.fr/

  • Comptable

    Cofaq

    • 24 juillet 2018
    • CDI
    • 86000 POITIERS
    Description :

    Le Groupe COFAQ est un acteur majeur de la distribution indépendante en bricolage pour les particuliers, et en fournitures pour les professionnels de l’industrie et du bâtiment. Avec un réseau de plus de 550 points de vente indépendants, COFAQ répond aux exigences du marché à travers ses deux filières clairement segmentés, concrétisées par des enseignes reconnues et bien identifiées sur le terrain. Le Groupe COFAQ, dont le siège social est basé à Poitiers (86000) recrute en Contrat à Durée Indéterminée

     

    un(e) Comptable

     

    Directement rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous êtes principalement en charge des BFA.

     

    Vos missions seront les suivantes :

    -       Après collecte auprès des adhérents et des fournisseurs référencés effectuer un comparatif et finaliser les chiffres d’affaires ristournables

    -       Etablir les demandes d’avoir

    -       Suivre les règlements

    -       Effectuer des synthèses et tenir les reportings en lien avec l’activité

     

    Issu(e) d’une formation supérieure en contrôle de gestion, vous êtes doté(e) de plusieurs années d'expérience sur un poste similaire.

     

    Dynamique et organisé(e), vous êtes animé(e) par un fort sens du travail en équipe.

     

    Rémunération proposée : selon profil

     

    Le poste est à pourvoir en CDI

     

    Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)

  • un(e) Gestionnaire Administrative et Commerciale - Grands Comptes

    Cofaq

    • 21 juillet 2018
    • CDD
    • 86000 - POITIERS
    Description :

    Le Groupe COFAQ, acteur majeur du bricolage et de la fourniture pour les professionnels de l’industrie et du bâtiment depuis plus de 60 ans, dispose d’un réseau de plus de 580 entreprises indépendantes. Le Groupe COFAQ, dont le siège social est basé à Poitiers (86000) recrute en Contrat à Durée Déterminée

     

    un(e) Gestionnaire Administrative et Commerciale

    Grands Comptes

     

    Directement rattaché(e) au Coordinateur Grands Comptes, votre mission consiste à effectuer au quotidien les tâches commerciales et administratives de la fonction.

     

    Plus particulièrement, vous apportez votre savoir-faire à nos adhérents en répondant aux multiples appels d’offres.

     

    Vous mettez en place le dossier de candidature et élaborez les dossiers tout en assurant l’interface avec nos adhérents et les différents interlocuteurs aussi bien en interne qu’en externe.

     

    Vous compilez les données puis finalisez la mise en page.

     

    Enfin, vous assurez un suivi des dossiers et informez nos adhérents de leur positionnement.

     

     

    De formation supérieure dans le commerce/marketing ou administratif, vous êtes doté(e) de plusieurs années d'expérience en tant qu’Assistant(e) Administrative et Commerciale.

     

    Dynamique et organisé(e), vous êtes animé(e) par un fort sens du travail en équipe.

     

    Rémunération proposée : selon profil

     

    Le poste est à pourvoir en CDD dès que possible

     

    Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)

  • Gestionnaire Administrative et Commerciale - Grands Comptes

    Cofaq

    • 20 juillet 2018
    • CDI
    • 86000 - POITIERS
    Description :

    Le Groupe COFAQ, acteur majeur du bricolage et de la fourniture pour les professionnels de l’industrie et du bâtiment depuis plus de 60 ans, dispose d’un réseau de plus de 580 entreprises indépendantes. Le Groupe COFAQ, dont le siège social est basé à Poitiers (86000) recrute en Contrat à Durée Indéterminée

     

    un(e) Gestionnaire Administrative et Commerciale

    Grands Comptes

     

    Directement rattaché(e) au Coordinateur Grands Comptes, votre mission consiste à effectuer au quotidien les tâches commerciales et administratives de la fonction.

     

    Plus particulièrement, vous apportez votre savoir-faire à nos adhérents en répondant aux multiples appels d’offres.

     

    Vous mettez en place le dossier de candidature et élaborez les dossiers tout en assurant l’interface avec nos adhérents et les différents interlocuteurs aussi bien en interne qu’en externe.

     

    Vous compilez les données puis finalisez la mise en page.

     

    Enfin, vous assurez un suivi des dossiers et informez nos adhérents de leur positionnement.

     

     

    De formation supérieure dans le commerce/marketing ou administratif, vous êtes doté(e) de plusieurs années d'expérience en tant qu’Assistant(e) Administrative et Commerciale.

     

    Dynamique et organisé(e), vous êtes animé(e) par un fort sens du travail en équipe.

     

    Rémunération proposée : selon profil

     

    Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible

     

    Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)

  • Employé logistique polyvalent

    Cofaq

    • 17 juillet 2018
    • CDI
    • 86530 NAINTRE
    Description :

    DISTRIFAQ, Centre De Distribution du groupe COFAQ (acteur majeur du bricolage et de la fourniture pour les professionnels de l’industrie et du bâtiment, dispose d’un réseau de plus de 580 entreprises indépendantes) basé à Naintré (86530) recrute en Contrat à Durée Indéterminée

     

    un(e) Employé logistique polyvalent

     

    Dans le cadre de vos missions, vous pourrez être affecté aussi bien à la préparation des commandes, qu’à la réception ou encore à l’expédition.

     

    Vous préparez les commandes par ordre de priorité.

    Vous regroupez les marchandises issues des commandes selon les quantités demandées.

     

    Votre mission consiste aussi à décharger et rassembler les produits destinés à être livrés.

     

    Plus particulièrement, vous déchargez les véhicules de transport dans le respect des règles de sécurité tout en contrôlant avec le bon de livraison la conformité des produits réceptionnés et livrés.

    Les cartons doivent ensuite être étiquetés avant d’être acheminés en zone de stockage.

     

    Vous gérez le planning des commandes et priorisez les réceptions selon les consignes données par la hiérarchie.

    Vous assurez également le suivi du portefeuille de commandes fournisseurs.

     

    Une fois les commandes passées, vous rassemblez les produits, effectuez les contrôles nécessaires et conditionnez les produits pour permettre l’acheminement au service livraison.

     

     

    De formation Bac pro logistique, vous disposez de bonnes capacités d'adaptation, vous êtes dynamique, rigoureux(se), et motivé(e). Votre polyvalence sera appréciée.

     

    La maîtrise du logiciel de gestion des stocks EGO ainsi que la possession des CACES 1,3,5 seraient des plus.

     

    Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)

     

  • Gestionnaire Administrative et Commerciale

    Cofaq

    • 15 juillet 2018
    • CDI
    • 86530 NAINTRE
    Description :

    DISTRIFAQ basé à Naintré (86530), Centre De Distribution du groupe COFAQ (acteur majeur du bricolage et de la fourniture pour les professionnels de l’industrie et du bâtiment, dispose d’un réseau de plus de 580 entreprises indépendantes) recrute en Contrat à Durée Indéterminée

     

     

    un(e) Gestionnaire Administrative et Commerciale

     

     

    Directement rattaché(e) au Responsable du Centre De Distribution, vous aurez à développer au sein d’une équipe des actions commerciales qui s’articulent autour des axes suivants :

     

    -       Développer et animer les actions commerciales

    -       Apporter des solutions sur les réclamations

    -       Organiser et animer le SAV

    -       Réaliser les tâches administratives qui en découlent (saisie des commandes clients, analyse du portefeuille de commandes…)

    -       Proposer et orienter nos adhérents vers nos gammes de produits

    -       Participer à nos salons professionnels

    -       Développer et organiser des tableaux de bord permettant de suivre l’activité de l’entreprise

    -       Rédaction de divers courriers et documents sur demande du responsable hiérarchique

      

    De formation supérieure type Bac+2 MUC, vous êtes doté(e) de plusieurs années d'expérience sur un poste similaire.

     

    Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques, tout particulièrement le pack office. Idéalement, vous connaissez le logiciel de gestion de stocks EGO.

     

    A l’aise sur les techniques de vente, vous êtes en mesure de vous challenger sur les objectifs commerciaux définis par votre hiérarchie.

     

    Dynamique et organisé(e), vous possédez le sens du relationnel et appréciez le travail en équipe.

     

    Rémunération proposée : selon profil

     

    Le poste est à pourvoir en CDI

     

    Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)

  • Vendeur comptoir

    MasterPro

    • 14 juillet 2018
    • CDI
    • Emerainville (77)
    Description :

    Sous la responsabilité de la direction et du chef d'agence, vous accueillez les clients professionnels. Vous les conseillez et les servez sur les gammes de produits que nous commercialisons, la technique et les prix. En captant les besoins exprimés par les professionnels, vous participez à l'évolution des gammes de produits.

    Mission(s) principale(s) : 
    Accueil, vente et gestion de l'ensemble des produits de la société.
    Activités et responsabilités : 
    - Accueillir, informer et renseigner les clients au comptoir de vente. 
    - Servir la clientèle en appliquant les tarifs définis par la société. 
    - Suivi des commandes clients si besoin, renseignements téléphoniques. 
    - Préparation des commandes clients. 
    - Rangements des produits et tenue du stock. 
    - Présenter les produits mis en valeur à la clientèle. 
    - Gestion des livraisons, expéditions et réception des commandes fournisseurs. 

    Vous avez une expérience confirmée en fournitures industrielles, quincaillerie, vous faites preuve d'écoute et de dynamisme et vous aimez le contact avec la clientèle.

    Contexte du poste : Poste sédentaire, basé à Emerainville (77). 
    Poste en CDI, à temps plein. 
    Prise de fonction : Dès que possible. 

    Envoyer CV et lettre de motivation à 
    andre.falcucci@fiservices.fr

  • CONSEILLER VENDEUR COMPTOIR PRO (H/F)

    BricoPro

    • 11 juillet 2018
    • CDI
    • 02820 - ST ERME
    Description :

    COHESIS DISTRIBUTION, filiale du groupe coopératif agricole ACOLYANCE, est un acteur majeur de la distribution spécialisée sur son territoire, adhérent du groupement COFAQ sous l'enseigne Master Pro et Brico Pro, basé à SAINT -ERME (02.820) recrute en contrat à Durée Indéterminée un :


    CONSEILLER VENDEUR COMPTOIR PRO (H/F)


    Poste à pourvoir immédiatement en CDI à ST ERME (02820).



    Rattaché(e) au responsable magasin vous serez en charge de :


    - Vendre et conseiller à une clientèle de professionnelle sur les gammes de produits de bricolage.

    - Suivre votre portefeuille clients en effectuant des devis, commandes fournisseurs et encaissement.

    - Garantir la maîtrise des flux produits incluant l’organisation de la gestion des stocks.

    - Gérer les litiges et SAV




    De niveau C.A.P, B.E.P., Bac ou autodidacte, vous avez une expérience significative dans le domaine d’activité du magasin. Vous avez de solides connaissances en soudure, électroportatif, (dont les machines d’atelier), en maçonnerie et en pneumatique. Votre connaissance en chauffage serait un plus. Si vous êtes spontané, rigoureux, souriant, avez l’esprit d’équipe et une bonne présentation, ce poste est fait pour vous. Vous avez une aisance relationnelle, un sens du recul et de l’analyse. Votre capacité à être force de proposition auprès des clients seront un gage de votre réussite.

  • CONSEILLER VENDEUR COUR A MATERIAUX (H/F)

    BricoPro

    • 11 juillet 2018
    • CDI
    • 02820 - ST ERME
    Description :

    COHESIS DISTRIBUTION, filiale du groupe coopératif agricole ACOLYANCE, est un acteur majeur de la distribution spécialisée sur son territoire, adhérent du groupement COFAQ sous l'enseigne Master Pro et Brico Pro, basé à SAINT -ERME (02.820) recrute en contrat à Durée Indéterminée un :


    CONSEILLER VENDEUR COUR A MATERIAUX (H/F)


    Poste à pourvoir immédiatement en CDI à ST ERME (02820).


    Rattaché(e) au responsable magasin vous serez en charge de :


    - Accueillir, accompagner les clients dans la mise en œuvre de leurs projets et vendre principalement à une clientèle de professionnel et aussi de particulier. Vous leur proposer des produits complémentaires en veillant à la satisfaction de leurs attentes.

    - Assurer le suivi des commandes clients

    - Réceptionner et contrôler les achats fournisseurs

    - Assurer la bonne tenue des rayons (rangement, facing, étiquetage et affichage prix)

    - Vous participer à la mise en œuvre des démarches QSE en respectant les consignes de sécurité " et les procédures existantes au sein de l'entreprise.



    Profil du poste :

    - Connaissance du poste et en matériaux de construction (2/3ans)

    - Sens du contact client, vous possédez un bon relationnel et un fort esprit d’équipe

    - Polyvalence, rigueur et attentif

    - Sens du service et bonne réactivité


     



    De niveau C.A.P, B.E.P., Bac ou autodidacte, vous avez une expérience significative dans le domaine d’activité du magasin. Vous avez de solides connaissances en matériaux de construction. Si vous êtes spontané, rigoureux, souriant, avez l’esprit d’équipe et une bonne présentation, ce poste est fait pour vous. Vous avez une aisance relationnelle, un sens du recul et de l’analyse. Votre capacité à être force de proposition auprès des clients sera un gage de votre réussite.