Offres du réseau

Fort d'un réseau d'entreprises employant près de 4000 collaborateurs, le Groupe COFAQ recrute.

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  • un(e) Gestionnaire Administrative et Commerciale - Grands Comptes

    Cofaq

    • 21 juin 2018
    • CDD
    • 86000 - POITIERS
    Description :

    Le Groupe COFAQ, acteur majeur du bricolage et de la fourniture pour les professionnels de l’industrie et du bâtiment depuis plus de 60 ans, dispose d’un réseau de plus de 580 entreprises indépendantes. Le Groupe COFAQ, dont le siège social est basé à Poitiers (86000) recrute en Contrat à Durée Déterminée

     

    un(e) Gestionnaire Administrative et Commerciale

    Grands Comptes

     

    Directement rattaché(e) au Coordinateur Grands Comptes, votre mission consiste à effectuer au quotidien les tâches commerciales et administratives de la fonction.

     

    Plus particulièrement, vous apportez votre savoir-faire à nos adhérents en répondant aux multiples appels d’offres.

     

    Vous mettez en place le dossier de candidature et élaborez les dossiers tout en assurant l’interface avec nos adhérents et les différents interlocuteurs aussi bien en interne qu’en externe.

     

    Vous compilez les données puis finalisez la mise en page.

     

    Enfin, vous assurez un suivi des dossiers et informez nos adhérents de leur positionnement.

     

     

    De formation supérieure dans le commerce/marketing ou administratif, vous êtes doté(e) de plusieurs années d'expérience en tant qu’Assistant(e) Administrative et Commerciale.

     

    Dynamique et organisé(e), vous êtes animé(e) par un fort sens du travail en équipe.

     

    Rémunération proposée : selon profil

     

    Le poste est à pourvoir en CDD dès que possible

     

    Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)

  • Commercial(e)

    MasterPro

    • 21 juin 2018
    • CDI
    • 11 100 NARBONNE
    Description :

    La société TECHNIMAT, Entreprise en plein essor, adhérente du Groupement COFAQ sous l’enseigne Master Pro, située à NARBONNE (11100) recrute :



    Un(e) Commercial(e)




    Dans le respect des objectifs définis avec le Gérant, vous prospectez, visitez, conseillez et fidélisez une clientèle de professionnels.


    Vous gérez et renforcez notre présence auprès de nos clients et de nos prospects en développant les ventes sur votre secteur (11,34,66)


    En étroite collaboration avec le Gérant, vous assurez la mise en application de la politique commerciale de l’entreprise sur votre secteur.


    Garant du bon déroulement de vos affaires, vous participez au suivi administratif de celles-ci en étroite collaboration avec le service support.


    Issu d'une filière technique ou commerciale Bac +2, c'est avant tout votre tempérament qui fera la différence.


    Vous justifiez d'une première expérience réussie dans une fonction similaire.


    Enthousiaste, vous avez envie de relever des défis commerciaux, de contribuer à la fidélisation de nos clients et vous souhaitez partager votre goût de la vente et votre sens du résultat.


    Poste en CDI – 151.67/mois (35h/ semaine)

    Salaire : Salaire fixe 1592€ brut + primes


    Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :contact@technimat-outillage.fr



    Adresse :


    SARL TECHNIMAT

    2 Rue Emile Levassor

    ZI Croix Sud

    11100 Narbonne


    Tel : 04 68 40 39 86


  • Gestionnaire Administrative et Commerciale - Grands Comptes

    Cofaq

    • 20 juin 2018
    • CDI
    • 86000 - POITIERS
    Description :

    Le Groupe COFAQ, acteur majeur du bricolage et de la fourniture pour les professionnels de l’industrie et du bâtiment depuis plus de 60 ans, dispose d’un réseau de plus de 580 entreprises indépendantes. Le Groupe COFAQ, dont le siège social est basé à Poitiers (86000) recrute en Contrat à Durée Indéterminée

     

    un(e) Gestionnaire Administrative et Commerciale

    Grands Comptes

     

    Directement rattaché(e) au Coordinateur Grands Comptes, votre mission consiste à effectuer au quotidien les tâches commerciales et administratives de la fonction.

     

    Plus particulièrement, vous apportez votre savoir-faire à nos adhérents en répondant aux multiples appels d’offres.

     

    Vous mettez en place le dossier de candidature et élaborez les dossiers tout en assurant l’interface avec nos adhérents et les différents interlocuteurs aussi bien en interne qu’en externe.

     

    Vous compilez les données puis finalisez la mise en page.

     

    Enfin, vous assurez un suivi des dossiers et informez nos adhérents de leur positionnement.

     

     

    De formation supérieure dans le commerce/marketing ou administratif, vous êtes doté(e) de plusieurs années d'expérience en tant qu’Assistant(e) Administrative et Commerciale.

     

    Dynamique et organisé(e), vous êtes animé(e) par un fort sens du travail en équipe.

     

    Rémunération proposée : selon profil

     

    Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible

     

    Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)

  • Assistant Commercial H/F

    Cofaq

    • 19 juin 2018
    • CDD
    • 86000 - POITIERS
    Description :

    Le Groupe COFAQ, acteur majeur du bricolage et de la fourniture pour les professionnels de l’industrie et du bâtiment depuis plus de 60 ans, dispose d’un réseau de plus de 580 entreprises indépendantes. Le Groupe COFAQ, dont le siège social est basé à Poitiers (86000) recrute en Contrat à Durée Déterminée

     

    un(e) Assistant(e) Commerciale

     

    Directement rattaché(e) au Chef Produits, votre mission consiste à effectuer au quotidien les tâches commerciales et administratives de la fonction achats.

     

    Plus particulièrement, vous effectuez les appels d’offres produits, le sourcing, la massification des achats, la construction des gammes tout en fiabilisant les informations collectées et diffusées.

     

    Vous avez également en charge la gestion liées aux référencements, aux diverses négociations, aux actions promotionnelles.

    Vous assurez une mise à jour permanente concernant les dossiers fournisseurs, changement de conditions, contrôle des tarifs, plans de vente, remontées des adhérents…

    Vous élaborez les dossiers appuyés par des tableaux comparatifs, effectuez des relances, prenez des rendez-vous.

    Vous renseignez les adhérents qui recherchent une information concernant les référencements (fournisseurs, produits, prix, conditions, coordonnées) et faites remonter les demandes ou remarques évoquées par les adhérents sur les fournisseurs.

     

    Vous participez à la construction des catalogues (consultation des fournisseurs,…), et mettez à jour la base articles de référencements catalogue (collecte, saisie des textes visuels présents sur un catalogue) et assurez la facturation lors des  participations publicitaires.

     

     

    De formation supérieure en marketing, vous êtes doté(e) de plusieurs années d'expérience en tant qu’Assistant(e) Commerciale.

     

    Vos connaissances en marketing produit, communication seront des atouts nécessaires pour réussir pleinement votre mission. La maîtrise d’excel est un prérequis indispensable pour ce poste. 

     

    Dynamique et organisé(e), vous êtes animé(e) par un fort sens du travail en équipe.

     

    Rémunération proposée : selon profil

     

    Le poste est à pourvoir en CDD (12 mois) dès que possible

     

    Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)

  • Une(e) réceptionniste-achalandeur

    MasterPro

    • 19 juin 2018
    • CDI
    • 57502 - SAINT-AVOLD
    Description :

    GRISON PRO, adhérent du groupement COFAQ sous l'enseigne Master Pro situé à Saint-Avold (57.502) recrute en Contrat à Durée Indéterminée

     

    Une(e) réceptionniste-achalandeur

     

     Vos missions sont les suivantes :

    - Réception de marchandises

    - Vérification des bons de livraison

    - Validation informatique

    - Ventilation des commandes

    - Achalandage au magasin et préparation de commandes avec possibilité de livrer les clients.  

     

    Expérience dans le domaine de la logistique exigée et dans la fourniture industrielle souhaitée

    langue parlée : anglais souhaitable

    CACES en cours de validité : obligatoire

     

    Qualités : rigueur, ponctualité, dévoué, esprit d’équipe

     

    Poste : 35h / semaine, du lundi au vendredi midi.

    Rémunération : selon profil

     

    Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

    Merci d'adresser CV et lettre de motivation

     

     

     

     

     

     

  • Vendeur comptoir H/F

    MasterPro

    • 19 juin 2018
    • CDI
    • 57502 - SAINT-AVOLD
    Description :

    GRISON PRO, adhérent du groupement COFAQ sous l'enseigne Master Pro situé à Saint-Avold (57.502) recrute en Contrat à Durée Indéterminée

     

    Un(e) Vendeur comptoir 

    pour une clientèle majoritairement professionnelle

     

    Vos missions sont les suivantes :

     - Accueil client

    - écoute et recherche de solutions et besoins

    - élaboration de devis

    - préparation de commandes

    - réception de marchandises et achalandage des rayons

    - inventaire des stocks

     

    Expérience dans le domaine de la vente aux professionnels, jardinage, électroportatif ou bricolage exigée.

    Langue parlée anglais/allemand souhaitable.

     

    Qualités requises : avoir le sens du relationnel, dynamisme, esprit d'équipe 

    Amplitude de travail : 35h/semaine + heures sup si necessaire du mardi au samedi.

     

    Rémunération : selon profil

     

    Poste à pourvoir en CDI dès que possible

    Merci d'adresser CV et Lettre de motivation

     

  • Gestionnaire Administrative et Commerciale

    Cofaq

    • 15 juin 2018
    • CDI
    • 86530 NAINTRE
    Description :

    DISTRIFAQ basé à Naintré (86530), Centre De Distribution du groupe COFAQ (acteur majeur du bricolage et de la fourniture pour les professionnels de l’industrie et du bâtiment, dispose d’un réseau de plus de 580 entreprises indépendantes) recrute en Contrat à Durée Indéterminée

     

     

    un(e) Gestionnaire Administrative et Commerciale

     

     

    Directement rattaché(e) au Responsable du Centre De Distribution, vous aurez à développer au sein d’une équipe des actions commerciales qui s’articulent autour des axes suivants :

     

    -       Développer et animer les actions commerciales

    -       Apporter des solutions sur les réclamations

    -       Organiser et animer le SAV

    -       Réaliser les tâches administratives qui en découlent (saisie des commandes clients, analyse du portefeuille de commandes…)

    -       Proposer et orienter nos adhérents vers nos gammes de produits

    -       Participer à nos salons professionnels

    -       Développer et organiser des tableaux de bord permettant de suivre l’activité de l’entreprise

    -       Rédaction de divers courriers et documents sur demande du responsable hiérarchique

      

    De formation supérieure type Bac+2 MUC, vous êtes doté(e) de plusieurs années d'expérience sur un poste similaire.

     

    Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques, tout particulièrement le pack office. Idéalement, vous connaissez le logiciel de gestion de stocks EGO.

     

    A l’aise sur les techniques de vente, vous êtes en mesure de vous challenger sur les objectifs commerciaux définis par votre hiérarchie.

     

    Dynamique et organisé(e), vous possédez le sens du relationnel et appréciez le travail en équipe.

     

    Rémunération proposée : selon profil

     

    Le poste est à pourvoir en CDI

     

    Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)

  • Comptable

    Cofaq

    • 24 mai 2018
    • CDI
    • 86000 POITIERS
    Description :

    Le Groupe COFAQ est un acteur majeur de la distribution indépendante en bricolage pour les particuliers, et en fournitures pour les professionnels de l’industrie et du bâtiment. Avec un réseau de plus de 550 points de vente indépendants, COFAQ répond aux exigences du marché à travers ses deux filières clairement segmentés, concrétisées par des enseignes reconnues et bien identifiées sur le terrain. Le Groupe COFAQ, dont le siège social est basé à Poitiers (86000) recrute en Contrat à Durée Indéterminée

     

    un(e) Comptable

     

    Directement rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous êtes principalement en charge des BFA.

     

    Vos missions seront les suivantes :

    -       Après collecte auprès des adhérents et des fournisseurs référencés effectuer un comparatif et finaliser les chiffres d’affaires ristournables

    -       Etablir les demandes d’avoir

    -       Suivre les règlements

    -       Effectuer des synthèses et tenir les reportings en lien avec l’activité

     

    Issu(e) d’une formation supérieure en contrôle de gestion, vous êtes doté(e) de plusieurs années d'expérience sur un poste similaire.

     

    Dynamique et organisé(e), vous êtes animé(e) par un fort sens du travail en équipe.

     

    Rémunération proposée : selon profil

     

    Le poste est à pourvoir en CDI

     

    Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)

  • Responsable des Délégués Régionaux (h/f)

    Cofaq

    • 24 mai 2018
    • CDI
    • 86000 POITIERS
    Description :

    Le Groupe COFAQ, acteur majeur des marchés du bricolage et de la fourniture pour les professionnels de l’industrie et du bâtiment depuis plus de 60 ans, fédère un réseau de plus de 580 points de vente.

    Dans le cadre d’une création de poste, pour accompagner sa croissance et le développement de ses services auprès de ses adhérents, le Groupe COFAQ, dont le siège social est basé à Poitiers (86000) recrute en Contrat à Durée Indéterminée un(e) :


    Responsable des Délégués Régionaux (h/f)



    Directement rattaché au Directeur de la filière Professionnelle, vous animez et supervisez une équipe composée de 5 délégués régionaux.

    Garant de la bonne application de la stratégie commerciale des enseignes MASTER PRO, vous contribuez au développement de l’activité et de la rentabilité des magasins.

    A partir de l’analyse des indicateurs, vous définissez le périmètre d’intervention de chaque membre de votre équipe, dont vous coordonnez les actions et outils. Vous pilotez la réalisation des objectifs de votre équipe et participez, par votre action, à l’optimisation de l’activité.

    Sur le terrain et en lien avec les Responsables d’Enseignes, vous contribuez activement au développement des surfaces de vente des différentes enseignes.

    Vous pilotez l’intégration des nouveaux adhérents et véhiculez l’image qualitative de notre entreprise.

    Vous participez aux conventions, animez des réunions, centralisez les informations terrain que vous traitez et diffusez, le cas échéant, aux services concernés.

    Vous réalisez un reporting régulier de votre activité à votre direction.


    De formation supérieure, vous justifiez impérativement d’une expérience de l’animation de réseau de distribution et avez impérativement développé des compétences managériales et organisationnelles.

    Manager reconnu, vos aptitudes à l’animation et à la communication vous permettront d’être un facilitateur dans la conduite de nos projets de développement.

    Poste basé à Poitiers et nécessitant une mobilité régulière sur toute la France.


    Merci d'adresser votre candidature directement à : Multicibles - cv@multicibles.fr

    http://emploi.multicibles.fr/

     

  • Responsable Master Pro Grands Comptes (h/f)

    Cofaq

    • 24 mai 2018
    • CDI
    • 86000 POITIERS
    Description :

    Le Groupe COFAQ, acteur majeur des marchés du bricolage et de la fourniture pour les professionnels de l’industrie et du bâtiment depuis plus de 60 ans, fédère un réseau de plus de 580 points de vente.

    Dans le cadre d’une création de poste, pour accompagner sa croissance et le développement de ses services auprès de ses adhérents, le Groupe COFAQ, dont le siège social est basé à Poitiers (86000) recrute en Contrat à Durée Indéterminée un(e) :


    Responsable Master Pro Grands Comptes (h/f)



    Directement rattaché au Directeur de la filière Professionnelle, vous participez activement à l’élaboration de la stratégie commerciale « Grands Comptes » des enseignes professionnelles de notre réseau et fédérez nos adhérents autour de cette démarche.

    Par vos actions de pilotage et de coordination de la relation Grands Comptes, vous contribuez à assurer le développement commercial et la fidélisation de ce segment de clientèle.

    Ainsi, vous accompagnez et mobilisez les adhérents et leurs équipes commerciales, afin qu’ils soient en mesure de convaincre et de satisfaire aux attentes des Grands Comptes. Pour cela, vous leur apportez des outils et méthodes adaptés et savez leur faire bénéficier de votre expertise.

    Garant de la satisfaction client, vous vous assurez du bon respect des engagements contractuels négociés envers les clients, dans une perspective de relation sur le long terme.

    Vous analysez les indicateurs de résultat et d’activité et réalisez un reporting régulier à votre direction.


    De formation commerciale supérieure, vous justifiez impérativement d’une expérience de la gestion de grands comptes, idéalement acquise dans le domaine de la distribution.

    Vous savez travailler en réseau et en transversal avec des partenaires.

    Tenace, persévérant, vous faites preuve de persuasion dans vos négociations ; votre capacité d'écoute et d'analyse combinées à votre sens du service vous permettent de fidéliser durablement vos clients et partenaires.

    Poste basé à Poitiers et nécessitant une mobilité régulière sur toute la France.


    Merci d'adresser votre candidature directement à : Multicibles - cv@multicibles.fr

    http://emploi.multicibles.fr/