Offres du réseau

Fort d'un réseau d'entreprises employant près de 6000 collaborateurs, le Groupe COFAQ recrute.

je dépose ma candidature

  • Responsable d’Agence H/F - CDI

    Cofaq

    • 04 novembre 2020
    • CDI
    • Thonon-Les-Bains
    Description :

    Champion est un acteur majeur de la distribution de Fournitures pour l’Industrie et le Bâtiment (outillage,
    vêtement de travail, produits de fixation…).
    Nous recherchons notre nouveau Responsable d’Agence ambitieux et à fort potentiel.

    Missions
    Sous l’autorité du Directeur de filiale, vous participez au développement et au bon fonctionnement de l’enseigne :
    - vous assurez le développement commercial du magasin et êtes garant de la satisfaction client ;
    - vous organisez, coordonnez et supervisez l’activité de votre équipe (11 personnes) ;
    - vous agencez et animez votre point de vente, en utilisant les meilleures techniques de merchandising ;
    - vous accueillez et conseillez nos clients du Bâtiment, de l’Industrie, des Collectivités ainsi que des « bricoleurs
    lourds ».
    Vous assurez également la gestion du magasin : approvisionnement et suivi des stocks, relation fournisseurs…
    Engagé(e) et d’un bon relationnel, vous veillez à la cohésion et la motivation de votre équipe.

    Expérience requise :

    Vous êtes un meneur d'hommes et voulez conduire votre équipe vers la performance en mettant en avant la
    technicité de nos produits.
    Homme ou femme de terrain, de formation commerciale supérieure, une expérience dans la vente BtoB ou dans
    un univers de GSB ou de fournitures pour le bâtiment et l'industrie serait un atout.
    Vous maitrisez les outils bureautiques et informatiques en particulier Excel.
    Rémunération selon expérience : fixe + variable + mutuelle + véhicule de fonction.
    Nous construisons de beaux projets : nous avons besoin de vos talents !

  • ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)

    MasterPro Comptoir

    • 19 octobre 2020
    • CDI
    • CEBAZAT
    Description :

    C2F, entreprise familiale à taille humaine et adhérente du groupement national COFAQ, est implantée à CEBAZAT (68118) dans la Zone Industrielle Ladoux. Atelier de pliage de tôle et magasin de fournitures industrielles pour une clientèle du secteur du bâtiment, C2F recherche un(e) :

     

    ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)

     

    Vous aurez en charge l’accueil téléphonique et physique des clients, la vérification des commandes et mise à disposition des clients. Vous serez en lien avec l’atelier de fabrication et vous gérez l’administratif lié au fonctionnement du service (devis, commande, BL). Pour ces missions, vous utilisez SAGE 50.

     

    De nature dynamique, rigoureuse et autonome, vous êtes titulaire d’une formation bac +2 et disposez d’une capacité d’organisation pour réussir à ce poste.

     

    Poste en CDI 32h sur 4 jours.

    Rémunération selon profil.

  • APPROVISIONNEUR H/F

    Cofaq

    • 12 octobre 2020
    • CDI
    • Naintré
    Description :

    Acteur majeur de la distribution depuis plus de 60 ans, le Groupe COFAQ présent sur trois marchés dispose aujourd’hui d’un réseau de plus de 860 points de vente indépendants. Spécialisé en outillage, matériel et équipements de protection individuelle pour les professionnels de l’industrie, du bâtiment et des collectivités, spécialisé en bricolage et aménagement de la maison et du jardin pour les particuliers mais aussi spécialisé dans le domaine agricole, le Groupe COFAQ répond aux exigences des marchés.

    Le Groupe COFAQ recrute, pour son centre de distribution DISTRIFAQ à Naintré (86530), en Contrat à Durée Indéterminée un(e) :

    APPROVISIONNEUR H/F


    Directement rattaché(e) au Responsable du Centre de Distribution, votre mission est de commander les produits en veillant à ce qu’ils arrivent en temps et quantités suffisantes. 

    Vous créez les bons de commande, gérez les flux de livraison avec les fournisseurs, suivez le portefeuille de livraisons fournisseurs et anticiper les délais et/ou disponibilités. Vous communiquez à la Centrale d’Achats les dysfonctionnements rencontrés (rupture fournisseurs, quantitatif ou franco non adaptés). Vous mettez à disposition de vos collègues ADV les informations collectées pour informer les adhérents.

    Vous traitez les litiges rencontrés en contrôlant et traitant les AR fournisseurs.

    Vous êtes en charge de la préparation et le pilotage des actions pour optimiser les stocks, et participez à la mise en place d’actions commerciales.

     

    Autonome, organisé(e) et force de proposition, vous savez gérer les priorités. Votre sens de la négociation et votre capacité à anticiper vous permettront de réussir dans les missions confiées.

    Issu(e) d’une formation dans la gestion des approvisionnements, vous disposez d’une expérience réussie dans ce domaine.

     

    Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine expansion, alors ce poste est fait pour vous !

    Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible

    Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation).

  • Vendeur(se) / Conseiller(e) comptoir

    Cofaq

    • 08 octobre 2020
    • CDI
    • Mitry-Mory (77)
    Description :

    Entreprise familiale, adhérente du groupement national COFAQ, en pleine croissance depuis 1995, basée au coeur du pôle
    d’activités N°1 en France entre Roissy CDG et Disney propose les fournitures
    et services aux professionnels de l’industrie, Bâtiment, TP et collectivités.

    Vous avez un goût prononcé pour la vente et démontrez un véritable sens
    du service client, votre enthousiasme, votre esprit d'équipe et votre polyvalence
    sont vos principaux atouts pour intégrer une structure dynamique et vous justifiez
    d’au moins 3 ans d’expérience dans une activité similaire. Nous recherchons :

    Vendeur (se) / Conseiller (e) comptoir

    Rattaché aux responsables comptoir et magasin, vous participez activement
    au développement des ventes clients emportés.

    À ce titre, vous accueillez dans notre magasin une clientèle de professionnels,
    les conseillez sur leurs choix techniques et leur vendez nos gammes de produits.
    Vous veillez à la bonne tenue de la surface de vente avec vos 2 collègues.
    (mise en rayon, merchandising..)

    N'hésitez plus, rejoignez-nous !

    Envoyez votre candidature, lettre de motivation
    et CV à : info@fiservices.fr

    Expérience requise :

    ...

  • Technico-Commercial(e)

    MasterPro

    • 25 septembre 2020
    • CDI
    • Loches
    Description :
    La société MOULÉ est adhérente du groupement national COFAQ et est implantée à Loches depuis 1991. Nos métiers : le négoce et la fourniture de pièces et équipements agricoles, de matériels espaces verts, de fournitures industrielles et d’Equipements de Protection Individuelle auprès d’une clientèle professionnelle (BtoB). Le service et la proximité clients étant des éléments clés, MOULÉ compte 12 personnes et dispose d’un magasin sous enseigne MASTERPRO et EPAGRI sur plus de 1600m².
     
    Vous êtes de nature curieuse, vous aimez tisser des liens et créer une relation de confiance avec vos interlocuteurs,
    Vous êtes reconnu(e) pour vos talents d’influenceur/influenceuse et/ou de négociateur/négociatrice et doté(e) d’un fort pouvoir capital sympathie,
    Vous êtes dynamique, enthousiaste et désireux/désireuse d’apprendre et développer vos compétences,
    Vous avez un fort esprit d’équipe et souhaitez intégrer une entreprise dynamique dans laquelle on se sent bien,   
    Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine croissance, ambitieuse et qui figure parmi les leaders locaux sur ses marchés,
    Enfin, vous avez plusieurs cordes à votre arc, vous visez juste et avez envie d’élargir votre cible ?

    Alors rejoignez-nous !  

    Rattaché(e) à Franck, Responsable des ventes, vous êtes en charge de développer les ventes de votre portefeuille clients, composé uniquement de professionnels artisans, industriels, BTP et collectivités sur le secteur sud 37 et nord 36.

    Vos missions seront les suivantes :

    Prospecter, fidéliser et développer un portefeuille composé d’une clientèle variée de professionnels de l’industrie, d’entreprises du Bâtiment et Travaux Publics ainsi que des Administrations & Collectivités,
    Assurer le suivi de vos clients par une forte présence terrain,
    Mener des actions locales de prospection et ainsi développer le Chiffre d’Affaires sur votre secteur géographique,
    Créer le lien et une relation de confiance pérenne avec les clients et les fidéliser par des visites régulières, un relationnel de qualité et un service client sans faille,
    Garantir la satisfaction client et le plus haut niveau de qualité en toutes circonstances,
    Apporter votre technicité au service des clients ; vous analysez leurs besoins, comprenez leurs attentes et les conseillez,
    Effectuer un reporting régulier auprès de Franck, votre responsable.
    Expérience requise :

    Profil recherché :

    De formation BAC+2, idéalement dans le domaine de la vente,
    Une première expérience (2 ans minimum) sur un poste de Technico-commercial(e) sera appréciée,
    Une connaissance du négoce des Equipements de Protection Individuelle et des Fournitures Industrielles serait un plus,
    Le poste nécessite d’être autonome, organisé(e) et rigoureux/rigoureuse,
    Flexibilité et prise de recul sont nécessaires afin de s’adapter et répondre aux besoins des clients,
    Entreprenant(e) et à l’écoute, vous êtes à l’aise avec tous vos interlocuteurs,
    Homme/Femme de terrain, vous passerez la journée en clientèle mais vous pourrez apprécier être chez vous chaque soir.

    Rémunération & Avantages :

    Contrat CDI
    Véhicule de société
    Téléphone portable + Tablette
    Salaire fixe + variable attractif + challenges commerciaux
    Mutuelle
    Formations internes et externes selon besoins

  • Technicien de maintenance SAV H/F

    MasterPro

    • 25 août 2020
    • CDI
    • Lourdes
    Description :

    L’entreprise SMI, adhérent du groupement COFAQ sous l'enseigne Master Pro, recherche un Technicien de maintenance H/F en CDI pour son site de Lourdes.

    La Mission :
    Rattaché(e) au département maintenance, votre mission sera d’assurer la maintenance des équipements légers (cardan, vérin...) et hydraulique : (camion, grue, tracteur, mini pelle ......) en nos ateliers. Vous interviendrez de la prise en charge du matériel client jusqu’à l’enlèvement de celui-ci. Vous êtes garant de la satisfaction client.
    Vous serez en charge :
    - De votre matériel, outillage, équipement informatique
    - Des équipements communs utilisés
    - Des espaces de travail partagés en atelier
    - De reporter votre activité journalière
    Autonome, vous aurez la capacité à faire face aux imprévus de dépannage et de livraison de fournitures et à vous adapter afin de respecter les engagements de qualité et de sécurité dans le travail, seul et en équipe.
    Présentant un bon sens relationnel, vous serez l’interface entre les différents services internes et les clients.

    Expérience requise :

    Le Profil :
    De formation Bac +2 dans le métier de la maintenance / électrotechnique, vous présentez une expérience réussie ou stage significatif sur un poste similaire idéalement acquise en PME.
    Vous disposez de réelles capacités d’autonomie, de communication, une bonne faculté à gérer les priorités.

    Si vous souhaitez aujourd’hui valoriser et donner du sens à votre expertise et vos qualités au sein d’une entreprise en plein essor, cultivant la co-construction et la vision partagée, alors rejoignez-nous.
    Nous recrutons un(e) candidat(e) autonome et polyvalent, qui souhaite participer à notre développement.
    Poste CDI basé sur Lourdes (65).
    Prise de poste envisagée : immédiate.
    Rémunération : selon convention de la métallurgie – 39 heures /semaine.

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

  • Responsable Enseignes Agricoles (h/f)

    Cofaq

    • 14 août 2020
    • CDI
    • Poitiers (86000)
    Description :

    Dans le cadre d’une création de poste, pour accompagner sa croissance et le développement de ses services auprès de ses adhérents, le Groupe COFAQ, dont le siège social est basé à Poitiers (86000) recrute un(e) :

    Responsable Enseignes Agricoles (h/f)

     

     Missions principales

     Directement rattaché au Directeur de la filière Agricole, vous définissez avec lui la politique commerciale et les objectifs de développement des enseignes Agricole.  

    Véritable référent des enseignes, vous collectez et synthétisez les informations des points de vente. A partir de l’analyse de ces informations, vous identifiez les besoins et contribuez à une bonne compréhension des potentiels de marché par catégories / segments. Vous intervenez comme partenaire de proximité auprès de nos adhérents, que vous accompagnez sur l’optimisation de leur stratégie commerciale. Vous contribuez à la définition de l’offre et des assortiments, et participez activement au développement de l’activité de nos adhérents.

    Vous impulsez la dynamique d’enseigne pour la mise en place du concept de l’enseigne dans les points de vente.

    Force de proposition, vous êtes en veille permanente sur votre marché et réalisez un reporting régulier de votre activité à votre direction.

     

    Votre expérience vous a permis d’appréhender les produits agricoles, d’élevage et d’espaces verts (agroéquipement, consommables,  produits de salle de traite et de hors sols, clôture, alimentation animale, motoculture, outillage de jardin …), et les réseaux (LISA, concessionnaire, installateur…) ; vous avez aussi développé la connaissance du management Centrale et Réseau.

    Vos qualités relationnelles et votre charisme vous permettront d'être reconnu et de devenir un interlocuteur apprécié par nos équipes et nos adhérents. Développeur et autonome, votre sens du service et vos capacités d’adaptation vous permettront de vous épanouir au sein de notre groupe, reconnu pour son professionnalisme et ses valeurs humaines.

    Poste basé à Poitiers et nécessitant une mobilité régulière sur toute la France.


     Pour postuler : http://emploi.multicibles.fr/annonce/responsable-enseignes-agricoles-h-f-7341/

    (offre gérée par notre cabinet de recrutement)

  • Responsable des SI des Centres de Distribution H/F

    Cofaq

    • 14 août 2020
    • CDI
    • Poitiers (86000)
    Description :
  • Responsable Comptabilité Fournisseurs/Trésorerie (h/f)

    Cofaq

    • 14 août 2020
    • CDI
    • Poitiers (86000)
    Description :

    Dans le cadre d’une création de poste, pour accompagner sa croissance et le développement de ses services auprès de ses adhérents, le Groupe COFAQ, dont le siège social est basé à Poitiers (86000) recrute un(e) :

     

    Responsable Comptabilité Fournisseurs/Trésorerie (h/f)

     

     

    Missions principales

     

    Rattaché au Directeur administratif et financier, vous avez la responsabilité de l’ensemble des processus liés à la facturation fournisseurs et au pilotage de la trésorerie.

     

    Vous animez une équipe de Comptables fournisseurs avec laquelle vous assurez à la fiabilité des informations financières portant sur les comptes auxiliaires fournisseurs et êtes garant de la tenue de la comptabilité tiers fournisseurs au regard des règles comptables et fiscales en vigueur.  Vous réalisez les analyses des comptes de tiers fournisseurs et suivez les indicateurs relatifs à la comptabilité fournisseurs. Vous traitez les litiges fournisseurs et participez activement à la réalisation du dossier de clôture.

    Vous gérez la trésorerie quotidienne, mensuelle, trimestrielle et annuelle. Vous établissez les prévisionnels de trésorerie, gérez les budgets de trésorerie et les flux financiers de manière quotidienne en analysant les positions bancaires des différents comptes, suivez les crédits à court terme, optimisez les moyens de trésorerie et suivez les règlements, paiements et prélèvements et leur imputation dans les comptes. Vous élaborez les reporting de trésorerie à la direction et assurez les relations avec les banques.

    Vous travaillez en étroite collaboration avec les services internes et êtes un élément moteur de la montée en compétences de votre équipe. Vous savez être force de propositions dans l’amélioration des process internes et des outils de pilotage et de reporting.

     

    Titulaire d'une formation en Finance de type DCG, DSCG, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans dans une fonction qui vous permet de maitriser la comptabilité fournisseurs et la trésorerie.

    Vous maîtrisez Word, Excel et un logiciel comptable, idéalement DIVALTO.

     

    Autonome, rigoureux, discret et doté d’un bon relationnel, vous savez anticiper et être proactif. Votre sens du service et vos capacités d’adaptation vous permettront de vous épanouir au sein de notre groupe, reconnu pour son professionnalisme et ses valeurs humaines.

     

    Le poste est basé à Poitiers (86).


    Pour postuler : http://emploi.multicibles.fr/annonce/responsable-comptabilite-fournisseurs-et-tresorerie-h-f-7340/

     (offre gérée par notre cabinet de recrutement)

  • Chef Produits (H/F)

    Cofaq

    • 14 août 2020
    • CDI
    • Poitiers (86000)
    Description :

    Le Groupe COFAQ recherche 

     

    Chef Produits (H/F)

     

     

    Missions principales

     

    Directement rattaché au Responsable de la Centrale d’Achats du marché agricole, vous avez en charge le développement, et la gestion des gammes de produits qui vous sont confiées.


    Vous négociez les meilleures conditions d’achat auprès des fournisseurs, ainsi que les programmes promotionnels ; vous élaborez et optimisez la gamme, en adéquation avec la stratégie commerciale définie par votre Direction, en relation avec une commission d’adhérents référents du réseau.

    Vous êtes en charge de l’élaboration et de la mise à jour des plans de vente, vous planifiez les priorités en fonction des objectifs fixés et participez activement à la création des catalogues, des outils marketing et ponctuellement à l’organisation de salons professionnels.

    Vous êtes un interlocuteur privilégié sur votre gamme et assurez une veille concurrentielle permanente, afin de suivre les tendances du marché ; vous êtes ainsi en mesure de proposer des actions commerciales appropriées et innovantes à nos adhérents.

    Vous pilotez et contrôlez votre famille de produits au travers le suivi de vos indicateurs, selon le planning défini.


    De formation supérieure, vous disposez de plusieurs années en achat, gestion de gammes de produits et de contrats de partenariat, réalisée au sein d’une centrale d’achats ou d’une entreprise de distribution du secteur agricole, idéalement en relation avec des adhérents.

     

    Vos connaissances en marketing produit (création de catalogues, de supports d’aide à la vente), communication et techniques de négociation sont des atouts nécessaires pour réussir pleinement votre mission.

     

    Poste basé à Poitiers.


    Pour postuler : http://emploi.multicibles.fr/annonce/chef-de-produit-elevage-h-f-7349/

     (offre gérée par notre cabinet de recrutement)