Groupe COFAQ - Services

Au plus près des attentes de ses adhérents

Des services quotidiens, rigoureusement conçus, en réponse aux besoins de vos entreprises.

Mieux acheter

  • Achat et référencement : c’est le savoir-faire historique de COFAQ, son coeur de métier. Assurée par les chefs de produits en liaison avec les adhérents, cette mission permet à ces derniers d’obtenir les meilleures références négociées aux meilleures conditions auprès des principaux fournisseurs du marché.
    Outil pratique à disposition des adhérents, « Allô COFAQ » permet d’obtenir des renseignements sur les fournisseurs, les prix et les produits recherchés ou toute autre question relative à l’offre en magasin.

 

  • Logistique : le Groupe COFAQ s’est doté de deux centres de distribution de 4 000 m². L’un (DISTRIFAQ) est basé à Naintré (86), l’autre (Hex-Appro) à Bobigny (93). Ces deux centres de distribution permettent de proposer aux points de vente un stock permanent de plus de 15 000 références.
  • Salons professionnels : temps forts unanimement reconnus par la profession, les salons professionnels COFAQ, organisés chaque année à Poitiers, sont de véritables rendez-vous d’affaires pour les adhérents du groupe. L’occasion également pour eux d’optimiser leurs achats en vue de la saison à venir. Le salon de l'Équipement professionnel et du bricolage se tient au printemps ; et Art de vivre au jardin se déroule à l’automne, autour du jardin, de la motoculture, du plein air et des loisirs.

Le salon des 60 ans : un millésime exceptionnel !

Mieux vendre

  •  Communication : produits, prix, services… Pour COFAQ le faire-savoir est aussi décisif que le savoir-faire. Le groupe, à l’écoute de ses adhérents, met à leur disposition des outils de vente adaptés à leurs enseignes ou à leurs spécialités : sites internet, catalogues, mailings, lettres d’information, magazines,  extranet, cartes de fidélité ou kits d’animations ponctuelles.
  • Modernisation/ou création de magasin :  COFAQ accompagne le chef d’entreprise pour le conseiller dans sa décision et la mise en œuvre de son projet. Fort d’un réseau de partenaires spécialisés, le groupe lui apporte un soutien personnalisé  de l’étude de faisabilité à l’examen du dossier CDEC, en passant par le plan de vente, les études d’implantation, l’installation des rayons, la campagne publicitaire et les animations d’ouverture.
  • Animations commerciales : quelle que soit l’enseigne, COFAQ met tout au long de l’année à disposition de ses adhérents de nombreuses opérations publi-promotionnelles créatrices de trafic. Véritables rendez-vous périodiques pour les clients, ces animations s’articulent autour d’offres attractives.

>> Voir la vidéo de l'animaion commerciale Journées Solutions

 

 

  • Grands Comptes : Master Pro, l'enseigne du Groupe COFAQ dédiée aux professionnels, bénéficie d'une structure Grands Comptes. En s'appuyant sur cette organisation nationale, les points de vente Master Pro répondent aux besoins spécifiques des clients multisites qui centralisent leurs achats. Le principe est simple : des services sur-mesure, un contrat unique et des solutions adaptées à chaque client.

  • La formation : depuis fin 2011, l'École de la Performance COFAQ propose aux dirigeants et collaborateurs des points de vente un large éventail de formations. Tous les participants sont unanimes à reconnaître l’impact de celles-ci sur l’organisation et l’animation des magasins, la motivation des équipes et la montée en compétences des collaborateurs.

Mieux gérer son quotidien

 

  • Informatique et multimédia : les missions de l’équipe informatique du Groupe COFAQ s’articulent également autour de la préconisation des systèmes de gestion,  le développement d’applications sur-mesure et l’organisation des supports techniques.

 

 

  • Centralisation des factures : le Groupe COFAQ a mis en place un système de centralisation des factures, permettant à l’adhérent de n’avoir qu’un seul interlocuteur. COFAQ règle l’ensemble des factures afin que l’adhérent puisse n’effectuer qu’un seul paiement mensuel.
  • Traitement des litiges : dès qu’il est informé d’un litige et quelle qu’en soit sa nature (hors transport) le Groupe COFAQ crédite le compte de l’adhérent, se chargeant ensuite d’en obtenir le règlement directement auprès du fournisseur concerné.

 

  • Contrats cadres : le Groupe COFAQ permet à ses adhérents de bénéficier des contrats négociés avec divers prestataires : distribution de tracts, location de matériel, assurance, carte de fidélité, téléphonie, véhicule, électricité… L’entreprise adhérente bénéficie des conditions préférentielles consenties au titre du Groupe.
  • Bonifications : gage d’une transparence totale, les remises et les ristournes négociées par le Groupe COFAQ sont intégralement reversées aux adhérents.